Document général sur la politique de la gestion des données personnelles

Règlement Général sur la Protection des Données  (RGPD)

« GDPR » est l’acronyme pour General Data Protection Regulation en anglais ou, en français, « RGPD » Règlement Général sur la Protection des Données. Le GDPR est la nouvelle réglementation en vigueur en matière de protection des données et remplace les anciens textes sur le sujet (la Directive 95/46/CE et la loi vie privée du 8 décembre 1992). Le GDPR est entré en vigueur le vendredi 25 mai 2018. Quoique les grands principes du GDPR soient les mêmes que ceux des législations antérieures, il présente aussi certaines nouveautés (en matière de droits accordés aux personnes dont les données sont traitées par exemple).

Lien du RÈGLEMENT DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL en français

Link of REGULATION OF THE EUROPEAN PARLIAMENT AND OF THE COUNCIL in English

Responsable de Traitement

BLOCRY Badminton Club  asbl

Rue chapelle à la barre, 1 à 1360 Orbais

Numéro d’entreprise : 0560.811.042

Email général : info@blocrybc.be

Site : www.blocrybc.be

Identité du Délégué à la Protection des données

Cavigneaux Christophe

La finalité des traitements.

Les informations recueillies ont pour finalité l’administration de nos membres.

Les données sont fournies lors de l’inscription à la ligue (LFBB) pour leur adhésion à celle-ci. Les données sont introduites sur le site sécurisé de la LFBB (droit d’accès réservé aux membres du conseil d’administration du club)

L’adresse postale ainsi que la date de naissance sont fournies à la commune pour les subsides, via une liste par email (envoyé par le trésorier).

Les emails sont utilisés par le club pour la communication générale pour les activités du club (Secrétaire et Trésorier), ainsi que pour le rappel de paiement des tubes de volants.

Les responsables d’interclub n’ont accès qu’aux emails des membres qui sont susceptibles de jouer aux interclubs.

Les coordonnées complètes sont aussi utilisées pour le registre des membres effectifs (mise à jour par le trésorier).

Nous nous engageons à ne pas diffuser les données à des fins non administratives.

Les personnes pouvant y accéder

Les membres du conseil d’administrations sont les seuls personnes susceptibles d’accéder à vos informations.

Le secrétaire et le trésorier ont un accès privilégié à la base de données, située sur un  serveur sécurisé.

Toute autre demande d’accès doit être demandée au Délégué à la Protection des Données, cette demande doit être justifiée et pertinente.

Le type de données collectées et comment sont-elles collectées

Lors de son inscription le membre introduit, via un formulaire en ligne,  ses données personnelles, telles que :

  • Adresse mail
  • Nom
  • Prénom
  • Sexe
  • Nationalité
  • Date de naissance
  • Adresse postale (rue + numéro + code postal + localité)
  • Numéro de téléphone ou de GSM

Pour les mineurs d’âge les données suivantes sont collectées en plus

  • Nom et prénom du représentant légal
  • Rôle
  • Numéro de téléphone ou de GSM
  • Adresse mail

L’ensemble de ses données est conservé dans un registre situé sur un serveur sécurisé. Un backup du registre est aussi conservé au siège de l’asbl.

Seules les données des membres ayant payé leur cotisation sont conservées dans  le registre.

Leur durée de conservation

Le registre des membres sera conservé pour une durée de 10 ans. Le but étant de pouvoir contacter les anciens membres pour leur ré-affiliation ou invitation à des évènements particuliers.

Droit d’accès, de rectification et d’effacement

Tout membre le droit de demander l’accès aux données à caractère personnel, la rectification ou l’effacement de celles-ci.

Pour exercer ce droit, il suffit d’envoyer un email à l’adresse générale (info@blocrybc.be) et  au Délégué à la Protection des Données, en précisant le droit que vous voulez exercer et la justification.

Un email vous sera renvoyé dans les 10 jours pour vous confirmer l’action réalisée.

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